Les formations

en communication dite non violente

Démarrage prévu : septembre 2016    

« Les graines de sens » proposeront également des formations en soirée ou le week-end. Ces formations seront exclusivement tournées sur la communication non violente (parentalité, gestion de conflits,…) et non sur le développement personnel (sophrologie, yoga,…). Elles s’adresseront à un public adulte. Le tarif variera en fonction de la formation proposée et de l’intervenant.

Nous solliciterons également des subventions en intégrant le réseau REAAP qui soutient et rend accessible à tous ces formations parfois compliquées à financer pour les participants.

en pédagogie

Démarrage prévu : septembre 2017

Cette oasis éducative sera également un lieu ressource pour transmettre des outils pédagogiques alternatifs et complémentaires au  système dit « classique ». Ainsi, des formations adressées aux acteurs du monde de l’éducation (enseignant, directeurs d’écoles, ATSEM, parents, orthophonistes… mais aussi élèves) et encadrés par des professionnels compétents et ayant une expérience reconnue dans leur domaine seront programmées.  A terme, nous souhaitons obtenir le statut d’organisme de formation pour proposer des formations financées par un l’employeur.

Le tarif variera en fonction de la formation proposée et de l’intervenant.