L’équipe

L'équipe Pédagogique

Nous vous présentons celles et ceux qui vont accompagner vos enfants

Directrice école

Rachel Delannoy

Directrice et éducatrice de l'ambiance 6-12

Je suis maman de 3 enfants dont 2 enfants « extra-ordinnaires » (multidys) que j’ai accompagnés dans leur scolarité pour leur permettre de trouver des stratégies de compensation.

Après une reconversion professionnelle en 2006, je suis devenue enseignante de l’Éducation nationale puis directrice d’une école de 200 élèves.

Je suis passionnée de pédagogie et en recherche constante pour mieux comprendre comment l’enfant apprend. 

Je suis convaincue de la nécessité de changement de regard et de posture de l’enseignant. 

 Je suis formée à la pédagogie Montessori 0-3 ans, 3-6 ans et 6-12 ans. 

J’ai suivi des formations sur les troubles des apprentissages (dys,…), les neurosciences, la psychologie de l’enfant, l’attention et concentration, le Mind Mapping (carte mentale), la CNV …

fondatrice et éducatrice 6 12

Amandine Duffée

Fondatrice de l'Oasis et éducatrice de l'ambiance 6-12

J’ai enseigné l’histoire géographie et le français durant 7 ans en collège et lycée (général et professionnel). Désormais, je travaille dans un réseau de médiathèques et anime des groupes de parentalité en méthode Gordon (communication non violente) et des formations Montessori pour l’IFP (institut de formations des enseignants du privé).

Je suis aussi maman de 3 enfants dits à Haut Potentiel et pour qui la scolarité ne rime pas toujours avec « un long fleuve tranquille… ». Je suis formée en Montessori 3-6 ans et bientôt en 6-9 ans.

Je fais partie également du mouvement des colibris et je crois très sincèrement en la capacité que nous avons tous à faire changer les choses en faisant notre part…

IMG_0017

Corentin Leman

Educateur de l'ambiance 6-12 ans

Je fais partie du projet de l’oasis depuis septembre 2017. J’ai d’abord commencé en tant que service civique, après avoir obtenu une licence en Activité Physique Adaptée et Santé.

Je me suis totalement senti à ma place durant cette année de volontariat, et en accord avec la vision de l’école, ici à l’oasis : respect du rythme d’apprentissage de l’enfant, bienveillance et l’importance du vivre-ensemble…

J’ai donc décidé de me former à la pédagogie Montessori pour pouvoir en faire mon travail, et me voici depuis mai 2019 éducateur en classe 6-12 ans.

éducatrice classe spécialisée

Stéphanie Barigant

Educatrice classe spécialisée

J’ai rejoint « Les graines de sens » en mars 2017. Tout d’abord, en tant que bénévole puis comme éducatrice à la suite de ma formation Montessori. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accompagner les enfants au sein de la classe d’accompagnement.

Formée à la base en Art appliqué, c’est l’autisme de mon fils qui m’a permis de prendre conscience que la différence est une réelle source d’enrichissement pour chacun d’entre nous. Je me suis ainsi réorientée. A présent, au travers de notre pédagogie, j’espère aider les enfants à comprendre leurs difficultés et leurs faiblesses. J’espère les aider à intégrer le fait que celles-ci ne doivent en aucun cas les empêcher d’être épanoui à l’école et qu’elles ne doivent jamais être source de honte. J’espère aussi aider les enfants à apprivoiser ces difficultés, à ne plus en avoir peur. Mon travail est de les aider à progresser sereinement en se tournant vers leurs nombreuses qualités et en apprenant à avoir confiance en eux.

éducatrice ambiance 3-6

Charlotte Leguiader

Educatrice de l'ambiance 3-6

Bonjour à tous, moi c’est Charlotte et je suis éducatrice dans la classe 3-6 depuis septembre 2020.

J’étais styliste-modéliste et puis un petit bout de vie a transformé ma vision de l’avenir.

Je suis maintenant maman de deux enfants et ce nouveau statut m’a naturellement orienté vers le monde de la parentalité positive.

Après un passage par l’éducation nationale, j’ai décidé de me former à la pédagogie Montessori car j’avais besoin de transmettre et partager cet état d’esprit ô combien riche et prometteur pour le monde de demain.

Je suis également passionnée par la nature et les richesses insoupçonnées qu’elle peut nous apporter !

J’ai un certain grain de folie et parfois une douce insouciance qui me permet de croire en mes rêves ! A bientôt !

1613465092147

Florence Billiard

Intervenante en Anglais

Maman sensible à l’éducation bienveillante, la parentalité positive et la CNV.

En quête de sens et portée par les valeurs de la bienveillance, j’ai rejoins l’Oasis en 2018 en tant qu’animatrice bénévole d’ateliers d’Anglais en 3/6 et 6/12.

Je suis convaincue que si les enfants découvrent les langues étrangères précocement, ils la mémorisent de façon beaucoup plus naturelle, intuitive et émotionnelle.

Depuis la rentrée 2019, je fais partie de l’équipe pédagogique des graines de sens et tout en respectant l’unicité de chaque enfant, je prends plaisir à développer leurs compétences, l’empathie et la curiosité à l’autre bien utile pour le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

OUR SCHOOL IS GREAT, WE ENJOY IT EVERY DAY !

20191107_121659

Elane

Aide Éducatrice en Contrat Civique

image_6483441

Emilie

Aide Éducatrice en Contrat Civique

Léa

Aide Éducatrice en Contrat Civique

Lou

Aide Éducatrice en Contrat Civique

Membres du Conseil d'administration

Nous vous présentons celles et ceux sans qui, l'école ne tournerait pas rond

LGDS-pissenlit-small

Christophe Dejonghe

Je m’appelle Christophe, j’ai découvert l’association au travers de son école, après la découverte du travail de Céline ALVAREZ, et alors que nous cherchions une solution pour scolariser notre fils dans un établissement qui prenne réellement en compte et respecte les particularités de chaque individu qu’il accueille.

 Je suis ingénieur de formation, et pilote de projets dans le bâtiment. J’essaie d’apporter à l’association mes compétences de pilotage de projet, pour lui permettre de se déployer progressivement et de manière durable.

Je m’investis en tant que bénévole dans le projet Les Graines de Sens parce que je crois à ses valeurs fondatrices de solidarité et de respect. Je m’y investis pour aider l’association à atteindre ses buts: diffuser des outils et des savoirs utiles à l’épanouissement des individus, et au développement des relations humaines saines et harmonieuses.

LGDS-pissenlit-small

Marine De Meyer

Bonjour à tous, je suis Marine, Maman d’élève. Educatrice de jeunes enfants de terrain pendant 7 ans, je suis, aujourd’hui, directrice de crèche.

J’ai choisi ce métier par passion pour offrir aux êtres les plus vulnérables et les plus précieux, un environnement riche et bienveillant où bien être rime avec plaisir.

J’ai rejoins le CA avec plaisir pour apporter ma pierre à l’édifice.

 

fondatrice et éducatrice 6 12

Amandine Duffée

Retour en haut